3 méthodes publicitair

Pour les entreprises qui viennent de voir le jour comme pour les sociétés existant depuis de longues années, la publicité est une arme de vente indispensable pour se faire connaître et pour marquer l’esprit des consommateurs. Aujourd’hui, les stratégies marketing traditionnelles ne sont plus suffisantes pour développer son entreprise. Ainsi, plusieurs démarches marketing ont vu le jour pour permettre aux sociétés de gagner en image et dans la même mesure, de fidéliser leurs clients. Pour apporter plus d’informations sur le sujet, voici 3 méthodes publicitaires innovantes qui ont déjà fait leur preuve auprès de nombreuses entreprises.

Le marketing sur support digital

Le marketing numérique, également appelé marketing digital, désigne l’ensemble des méthodes et des pratiques marketings sur les différents supports numériques et sur internet. Il englobe ainsi la communication en ligne, l’optimisation du commerce électronique ainsi que la création de trafic par le biais de tous supports numériques. À l’instar de l’ordinateur, tablette, téléphone mobile, lecteur de podcast, affichage dynamique, jeux vidéo, télévision en point de vente, panneau publicitaire extérieur, la radio, etc. Le marketing digital a surtout pour rôles de vendre et de promouvoir des produits aux entreprises et aux consommateurs.

Englobant les nombreuses et différentes techniques marketings utilisant les supports numériques et surtout internet, le marketing digital comprend donc les démarches, telles que le référencement naturel ou SEO, le SEM ou Search Engine Marketing, l’optimisation pour les réseaux sociaux ou SMO ainsi que plusieurs autres techniques se rapportant au digital. Ces dernières sont notamment, la publicité payante, le marketing par SMS ou MMS, les e-books, etc.

Le télémarketing

Le télémarketing figure parmi les méthodes publicitaires innovantes les plus appréciées des entreprises. Il s’agit d’une modalité d’action par le biais de laquelle, le vendeur utilise le téléphone pour entrer en contact direct avec un grand nombre de prospects et de clients. Le télémarketing fait partie du marketing direct. Pour être précis, l’entreprise qui souhaite se faire connaître ou qui aspire à développer son activité fait appel aux services d’un prestataire en télémarketing, à l’instar d’un call center Madagascar.

Ce type de prestataire se charge de gérer, à distance et par téléphone, la relation clientèle de la société commanditaire. Ainsi, le télémarketing propose différents profils de téléacteurs, à l’instar du téléprospecteur, téléconseiller, téléenquêteur et télévendeur. Chaque opérateur se charge de tâches différentes. Allant de la prospection des nouveaux clients, au conseil à distance, en passant par la vente et l’enquête à distance. Les résultats de chacune de ses campagnes contribuent à l’augmentation du chiffre d’affaires de la société commanditaire et à l’amélioration de ses prestations.

Le marketing par la réalité virtuelle

Le marketing par la réalité virtuelle est une méthode publicitaire récente et innovante qui est un excellent outil permettant de promouvoir une marque ou un produit. À titre d’information, la réalité virtuelle est une technologie informatique qui simule la présence physique d’un utilisateur dans un environnement artificiellement produit par des logiciels et avec lequel l’utilisateur peut interagir. En pratique, la réalité virtuelle reproduit donc d’une manière artificielle une expérience sensorielle pouvant inclure la vue, l’ouïe, le toucher et l’odorat.

Dans le domaine du marketing, la réalité virtuelle consiste à plonger le consommateur dans un univers virtuel permettant de promouvoir un produit ou une marque. Pour cela, l’entreprise dispose de plusieurs choix de procédés de réalité virtuelle adaptée à une utilisation marketing, à l’instar d’un casque spécifique, d’un dispositif événementiel de cabine d’immersion ou encore d’un hologramme. Étant totalement immergé dans l’environnement virtuel, l’utilisateur vit des expériences uniques et sera entièrement canalisé sur le message véhiculé dans l’environnement artificiel. Novateur et agréable, ce type de méthode publicitaire peut véhiculer une image positive et moderne d’un produit ou d’une marque.