créer une société

Le chômeur peut-il créer une société ?

Créer son entreprise est une grande étape qui implique que le succès de l’entreprise individuelle dépendra principalement d’une seule personne. Pour beaucoup de chômeurs, le chemin entrepreneurial est une option qui est prise en compte surtout lorsqu’on prend de l’âge cédant les emplois aux jeunes qui veulent travailler en entreprise. (suite…)

Lire la suite

domaine pour l'entreprenariat

Quel le meilleur domaine pour l’entreprenariat ?

Chaque personne souhaitant devenir entrepreneur doit connaitre les différents secteurs d’activités. En effet, il existe des marchés qui sont plus rentables. Et les services qui sont encore plus populaires en cette année 2017. Chaque entrepreneur peut alors se positionner par rapport aux fluctuations du marché et aux analyses en préalable. (suite…)

Lire la suite

statut juridique création de société

Le statut juridique adéquat pour une création de société

En créant une entreprise, on risque de faire face à plusieurs choix de statut juridique. Il existe nombreuses règlementations qui ont chacun la quantité des membres ou entrepreneurs, la responsabilité, le régime des dirigeants, les bénéfices. Les statuts juridiques sont spécifiques et il faut choisir ce qui convient au créateur. (suite…)

Lire la suite

Quelques idées cadeaux

Quelques idées cadeaux pour les séminaires…

Lorsque l’on participe à un colloque ou un séminaire, on offre bien souvent une panoplie d’accessoires (stylo, cahier…) à l’effigie de certaines sociétés comme celle qui prépare l’évènement ou celle qui est partenaire par exemple. Or, sorti de ce traditionnel stylo et de cahier que peut-on offrir comme cadeau de bienvenu? (suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

Comment devenir auto entrepreneur ?

Crée en 2009, le statut d’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier l’exercice de petites activités indépendantes. Il s’adresse à toutes les personnes possédant une domiciliation en France, qu’elles soient salariées, retraitées, demandeur d’emploi ou étudiantes. L’auto-entrepreneur peut exercer son activité à titre principal ou à titre secondaire en parallèle d’une autre activité professionnel.

(suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

Imposition sur l’auto entrepreneur : Le régime micro bic.

Pour bénéficier d’un régime micro BIC, votre chiffre d’affaires ne doit pas excéder la somme de   32 900 euros. Vous allez profiter de formalités comptables et fiscales allégées. Les auto-entrepreneurs peuvent également profiter d’une simplicité de formalités. Ce type de contrat regorge de nombreux avantages notamment le paiement en ligne.

(suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

Que signifie le statut d’auto entrepreneur ?

Le statut auto entrepreneur a été crée afin de faciliter la création d’entreprise. Il est ouvert à toutes personnes que l’on soit au chômage, étudiant, salarié, retraité ou en profession libérale. La particularité de ce régime est que l’entrepreneur dispose de nombreuses mesures simplificatrices comparées au statut de société habituel.

(suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

Spécificité et avantages d’être auto entrepreneur

Devenir auto entrepreneur, c’est accepter d’être soumis à un régime microfiscal, un régime simplifié avec une facture mentionnant « TVA non applicable ». Salarié, retraité, étudiant, mère au foyer… peuvent devenir autoentrepreneur, que ce soit pour réaliser des activités en complément de revenus ou comme activité principale. C’est ainsi un régime qui vous permet de gérer plus facilement une activité indépendante que vous aurez choisi de faire comme un métier.

(suite…)

Lire la suite