franchise Kangourou Kids

Devenir une franchise d’une enseigne à forte notoriété est un investissement rentable et sur le long terme. Toutefois, il est bon de comprendre que la concurrence entre les différents réseaux de franchise peut s’avérer être rude. 

C’est la raison pour laquelle il est toujours préférable de se lancer dans un secteur d’activité peu commun comme la garde d’enfants. Devenir franchisé d’une enseigne qui se focalise sur les enfants comme la franchise Kangourou kids est un investissement prometteur.

 

Zoom sur Kangourou Kids

Logo de la franchise Kangourou KidsKangourou-kids est une enseigne dont le secteur d’activité est la garde d’enfants. Créé par quatorze chefs d’entreprise qui ont uni leur compétence et savoir-faire dans le domaine des enfants, Kangourou kids est devenu aujourd’hui, un leader dans le service de la garde d’enfants. L’entreprise propose des services diversifiés pour les enfants de tout âge que ce soit à temps partiel ou pendant toute une journée.

Lancée pour la toute première fois en 2010, l’enseigne dispose aujourd’hui de près de 96 franchises dans presque toute la France. Alors, si vous souhaitez rejoindre le réseau, sachez que c’est un secteur d’activité prometteur et encore en plein développement.

Le concept de Kangourou Kids

Le concept de cette franchise repose sur la garde d’enfants pour parents exigeants. Il se base donc sur :

  • La qualité des prestations : pour devenir un franchisé de l’enseigne Kangourou-Kids, vous devez avant tout disposer d’un diplôme provenant du secteur de la petite enfance. Ainsi, vous allez pouvoir bénéficier d’une grande expérience et d’un savoir-faire pour offrir des prestations de qualité et promouvoir ainsi l’image de l’entreprise auprès de nombreux parents.
  • La satisfaction des clients : au-delà des sorties d’école et de la crèche, lorsque vous êtes une franchise Kangourou kids, vous serez également amené à accompagner les enfants dans diverses activités et veiller à leur bien-être lorsqu’ils restent à domicile.

Formation et assistance des franchisés

En dehors de ces concepts, pour devenir une franchise Kangourou kids, vous devez disposer d’un fonds d’investissement d’au moins 23.500 euros. Cet investissement comprendra le droit d’entrée ainsi que le droit de formation et assistance. Il est à noter que l’enseigne vous proposera 2 formations initiales :

La formation théorique et pratique : vous apprendrez tout ce dont vous devez savoir à propos des services que l’entreprise offre aux parents ; vous apprendrez également comment vous y prendre pour bien garder les enfants, etc. cette formation initiale théorique et pratique va durer 4 semaines.

La formation micro-crèche KOALA KIDS : vous apprendrez comment vous y prendre avec les enfants en bas âge. Le but est d’accueillir les enfants dans un environnement à la fois ludique et éducatif. Cette formation va durer seulement 4 jours.

En dehors de ses formations initiales, l’enseigne propose également des formations continues en fonction de vos besoins.

En rejoignant le réseau de Kangourou Kids, vous bénéficierez également d’un service d’accompagnement au cours de la première année de la création de la franchise ; d’une assistance quotidienne ; d’un partage de savoir-faire à travers des sessions de formations continues.

 

Articles similaires