Comptabilité auto-entrepreneur

Un auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur est une personne physique qui crée une petite entreprise en son nom. Cette personne travaille alors en Freelance, c’est-à-dire, il est indépendant, il travaille à son compte pour des clients qu’il choisit. Pour plus de productivité, l’utilisation d’un logiciel compta auto-entrepreneur est fortement recommandée. Le choix se porte sur les outils gratuits et open source pour ne pas avoir des dépenses supplémentaires.

Solegis

Solegis est un logiciel comptabilité auto-entrepreneur destiné à la gestion commerciale et à la comptabilité de l’entreprise. C’est un logiciel gratuit open source, muni d’une licence utilisateur, idéal pour administrer la comptabilité auto-entrepreneur. C’est un outil très puissant et complet puisqu’il permet de gérer les ventes des produits aux clients et les achats de produits auprès des fournisseurs. Ses fonctionnalités permettent d’élaborer un tableau récapitulatif des chiffres de ventes mensuel, trimestriel et annuel des chiffres d’affaires élaborées par l’entreprise. Pour les entreprises qui exercent dans le domaine des services rendus à domicile, Solegis permet d’enregistrer les numéros d’identification, les numéros, les autorisations délivrées par l’Etat ainsi que les documents qui déclarent la légalité de l’entreprise en matière d’impôts. Pour obtenir plus d’information à ce sujet, veuillez consulter la page logiciel compta auto entrepreneur

Dolibar et TerCompta

Dolibar est un logiciel de gestion intégrée open source qui possède la même caractéristique qu’un CRM ou Customer Relationship Management dont le sens littéral signifie, gestion de la relation client. Dans sa fonctionnalité, ce logiciel compta auto entrepreneur gère les commandes auprès des fournisseurs, le stock, les produits, les perspectives de prix ainsi que la facturation des ventes. Dolibar offre la liberté à son utilisateur de choisir les fonctionnalités à installer qui correspondent le plus à ses besoins. Néanmoins, cet outil ne contient aucun outil proprement dit capable de gérer la comptabilité auto-entrepreneur et doit être associé à un autre logiciel comme TerCompta. Ce dernier est un logiciel gratuit destiné aux microentreprises ainsi qu’au Freelance. Cet outil se démarque par sa facilité d’usage, donc idéal pour gérer la comptabilité auto-entrepreneur. Ses fonctionnalités offrent la possibilité à son utilisateur d’enregistrer les achats effectués chez un fournisseur, la vente des produits aux clients, les comptes de trésorerie ainsi les entrées et les sorties d’argent dans la caisse. TerCompta offre un plan comptable prêt à être utilisé pour la gestion de la comptabilité auto-entrepreneur. Il s’adapte à tous les besoins de ses utilisateurs.

MyAE.fr et Lundi Matin Business

MyAE.fr est, une ligne un web gratuit conçu pour gérer la comptabilité auto-entrepreneur. Il permet de gérer les factures de vente et les perspectives de prix des produits. Ses fonctionnalités permettent aussi de gérer, les chiffres de ventes, les suivis de toutes les activités faites par l’entreprise. Pour les entreprises qui sont en mesure d’utiliser Internet, c’est un outil en ligne à adopter pour la simple raison que ce n’est pas payant. Il suffit juste d’avoir un réseau internet chez soi pour profiter de ses fonctionnalités. MyAE.fr fait des mises à jour régulières pour offrir à l’utilisateur l’expérience la plus agréable possible. Pour les entrepreneurs qui se trouvent dans le domaine de l’artisanat et du commerce, Lundi Matin Business est fait pour eux. Pour gérer la comptabilité auto-entrepreneur, il offre plusieurs fonctionnalités de gestion faciles à utiliser. D’abord, il permet de gérer tout ce qui concerne vente, achat auprès de fournisseurs. Puisque c’est un site web, la vente en ligne des produits aux clients est possible. Il s’adapte aussi à tous les besoins de son utilisateur et propose des mises à niveaux de fonctionnalités selon le cas.