Quelques idées cadeaux

Lorsque l’on participe à un colloque ou un séminaire, on offre bien souvent une panoplie d’accessoires (stylo, cahier…) à l’effigie de certaines sociétés comme celle qui prépare l’évènement ou celle qui est partenaire par exemple. Or, sorti de ce traditionnel stylo et de cahier que peut-on offrir comme cadeau de bienvenu?

Astuces pour réussir le choix d’un cadeau d’entreprise

Dans la plupart des cas, lorsqu’on assiste à un évènement type colloque ou séminaire team building, l’entreprise nous offre un cadeau de bienvenu. Bien souvent, on nous donne de quoi écrire (crayon, bloc-notes) ou encore on reçoit une clé USB.  Ces objets portent bien souvent le logo d’une société ou d’une association (organisateur de l’évènement, partenaires…). Cette technique de communiquer par l’objet permet aux entreprises de valoriser l’image deleur société ou leur marque à prix moins onéreux.

Mais histoire de se démarquer encore un peu plus de la concurrence, on peut privilégier d’autres supports. Cependant,  rien n’oblige les sociétés ou les organismes à ne dispenser que des crayons ou des blocs notes. Il existe bien d’innombrables idées cadeaux. On peut par exemple offrir aux participants d’un séminaire un agenda publicitaire, un porte document, un porte-clés torche solaire ou encore un accessoire de bureau… Bien entendu, le modèle d’objet publicitaire se fera en fonction du budget alloué. Mais ce qui est clair, c’est que les idées ne manquent pas. Malgré le vaste choix que le marché met à notre disposition, on peut continuer à remettre aux auditoires des stylos. Car ce dernier a toujours du succès. Mais on peut innover en offrant par exemple un stylo publicitaire en matière recyclée.

Où acheter les cadeaux d’entreprise ?

Or pour permettre à ces sociétés de trouver leur article publicitaire de prédilection, sur la toile,  il existe des portails e-commerce qui se spécialise en ce domaine. On peut y découvrir plus de 20 000 produits (stylos publicitaires, Clé USB, horlogerie, mug, sac, tapis de souris…). Les sociétés n’ont donc que l’embarras du choix. Les articles proposés vont de l’objet le plus classique au plus innovant. Chaque professionnel peut donc y trouver l’emblème de sa communication.