Choisir son expert comptable en ligne

Indépendamment du secteur dans lequel votre entreprise évolue, vous ne pouvez pas sous-estimer la valeur d’un bon expert-comptable. Vous pouvez faire appel à ses services pour des prestations de comptabilité de base ou les plus complexes. Vous pouvez par exemple compter sur lui pour planifier vos impôts et les préparer, vous donner des conseils stratégiques pour la croissance de votre société.

Si vous dirigez donc une société, vous devez engager un expert-comptable en ligne fiable. Vous devez toutefois faire les recherches requises pour obtenir un bon accord. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir un bon professionnel pour votre entreprise.

Connaissez vos besoins afin de trouver un expert-comptable qualifié

Avant de choisir un professionnel de la comptabilité, vous devez au préalable comprendre le type de travail ou les responsabilités que vous désirez qu’il assume pour votre société. Si vous avez besoin de tâches comptables et d’états financiers mensuels, vous pouvez embaucher un comptable ou un aide-comptable non agréé.

Cependant, pour obtenir des conseils de planification fiscale, préparer des déclarations d’impôts ou des états financiers vérifiés, vous avez besoin d’un cabinet d’expertise comptable agréé. Il est aussi important de faire attention aux grands cabinets comptables.

Vous avez besoin de quelqu’un qui travaille avec des entreprises identiques à la vôtre, et cela peut être un plus si le comptable travaille avec des entreprises de votre secteur. En travaillant longtemps pour des clients d’un secteur spécifique, certains comptables apprennent à très bien connaître les défis qui y sont associés.

Si le professionnel a eu affaire à de nombreux clients comme vous, il peut bien vous guider pour prendre les bonnes décisions financières pour la croissance de votre société. En vous rendant sur www.compte-pro.com, vous en saurez davantage.

Demandez des recommandations

Une façon de trouver un expert-comptable pour votre société est de demander à d’autres propriétaires d’entreprises à qui ils font appel. Rien de mieux qu’une recommandation d’un de vos pairs. N’hésitez pas à vous renseigner sur leur expérience de travail avec leur comptable en ligne, et faites-vous une idée du budget que vous devrez consacrer à ses services.

En parlant de budget, il est important de comparer les frais des différents professionnels avant de faire votre choix. Certains comptables facturent des frais mensuels qui comprennent leurs honoraires, tandis que d’autres facturent mensuellement les services de comptabilité, puis séparément les taxes professionnelles et personnelles.

Il est important de savoir comment ils facturent leurs services avant de prendre une décision sur le choix de votre comptable. De plus, tous les professionnels ne facturent pas les mêmes frais pour leurs services. Ces derniers diffèrent en termes de nombre de services fournis et de qualifications de la personne qui les fournit.

Tirez parti des médias sociaux pour choisir votre expert-comptable en ligne

De nos jours, la majorité des comptables sont actifs sur les différentes plateformes de médias sociaux. Pour donc trouver un expert-comptable, vous pouvez consulter les profils sur les médias sociaux des différents acteurs avec lesquels vous envisagez de travailler. Vous devez au préalable vous assurer qu’ils ont un profil et s’ils ont des recommandations de clients.

C’est la preuve sociale qu’ils ont un cabinet actif et qu’ils sont très recommandés pour leur expertise par au moins quelques clients. Avant de choisir votre comptable, il est aussi important de lui demander quels sont les logiciels qu’il conseille à ses clients. Il se peut que certains comptables utilisent le même vieux logiciel de comptabilité de bureau.

Ils ne veulent pas passer aux dernières solutions de comptabilité en ligne. Vous voulez investir dans un logiciel de comptabilité que vous pourrez améliorer en trois à cinq ans. Vous voulez également un comptable qui puisse vous apprendre à utiliser votre logiciel et à établir votre plan comptable initial.

Vérifiez si le cabinet d’expertise comptable utilise la technologie Cloud

Étant donné que vous êtes à la recherche d’un expert-comptable en ligne, il est important de ne pas négliger ce critère. Un nombre croissant de comptables se tournent vers l’informatique dématérialisée.

C’est en raison des nombreux avantages qu’ils peuvent en tirer, tels que la sécurité des données, la flexibilité du travail, l’accessibilité des données à distances et plusieurs autres fonctionnalités comme le virement bancaire et la facturation électronique. Vous souhaitez avoir accès à vos données comptables à tout moment.

De plus, vous voulez que le comptable soit disponible à tout moment pour discuter de questions urgentes. Cela est possible lorsque le comptable a opté pour les services du Cloud. Pensez aussi à être très sélectif. Vous êtes à la recherche d’un comptable professionnel.

Faites passer un entretien à au moins trois candidats avant de choisir votre comptable. Vous devez choisir un professionnel qui convient à votre société. Si vous avez engagé un comptable qui n’a pas l’impression de faire partie de votre équipe, passez à autre chose.