le permis C

Aftral propose un important domaine de formation comme celui du transport de marchandises, logistique, transport de voyageurs, management et gestion. Parmi les nombreuses gammes de formation Aftral, les candidats peuvent suivre celle qui permet d’obtenir le permis C autorisant son titulaire à conduire des poids lourds.

Qu’est-ce que le permis poids lourd de catégorie C ?

La particularité du permis C est qu’il autorise son titulaire à conduire des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériels possédant un PTAC supérieur à 7,5 t. Les conditions d’éligibilité varient selon des conditions d’âge, de réussite à un examen ou de catégorie de permis déjà obtenus. Notons que l’on peut atteler une remorque possédant un poids total à charge inférieur ou égal à 750 kg.

En ce qui concerne les conditions respectées par les candidats, le permis c est accordé à ceux qui ont au moins 21 ans. Cette condition d’âge n’est plus valable si on suit une formation professionnelle de conducteur CAP, FIMO, Bac Pro, titre professionnel. Pour pouvoir passer la catégorie C, il est indispensable d’être titulaire du permis de catégorie B.

Pourquoi suivre une formation Aftral pour obtenir son permis C ?

Les formations Aftral disposent d’une offre de formation initiale et continue répartie dans des domaines de formations très diversifiées. La pluralité, la souplesse des domaines d’intervention fait du centre pédagogique l’un des leaders du secteur. Les formations relatives au transport de marchandises se déclinent en différentes gammes : l’apprentissage, la professionnalisation, le compte personnel de formation…

Parmi les différentes formations dispensées par l’Aftral, on peut citer celle du FC au transport de marchandises, formation recyclage base, formation initiale de base matières dangereuses, FIMO transport de marchandises, formation complète passerelle transport de marchandises. Les centres pédagogiques organisent régulièrement des formations Permis à points / Sensibilisation à la sécurité routière destinée aux conducteurs infractionnistes.

Formation Aftral : Permis de conduire CE, IESM + Pratique

Le stage Permis de conduire CE, Interrogation Écrite sur la Sécurité et les Manœuvres + Pratique est une formation de perfectionnement appartenant au secteur du transport de marchandises. Durant les 15 jours de formation, le candidat maîtrise les connaissances professionnelles et réglementaires en vue de la préparation aux interrogations écrites et orales de l’examen de conduite.

Les stagiaires réalisent des manœuvres en marche arrière, attelage et dételage, apprennent à contrôler et vérifier l’état du camion après chaque mission … Bref l’objectif de la formation consiste à acquérir des connaissances techniques, professionnelles et réglementaires visant à réussir l’examen du permis C.

Articles similaires