comptabilité en ligne

S’occuper soi-même de la gestion des finances de son entreprise, il faut le dire, ce n’est pas tout à fait évident. Et pour cause, lorsque l’on n’a pas les aptitudes nécessaires, un diplôme en comptabilité et gestion en l’occurrence, il est très facile de s’embrouiller dans les données financières à gérer, et d’y perdre son latin. Heureusement, il existe désormais plusieurs cabinets spécialisés qui offrent des services de comptabilité en ligne, à l’image de Compta Clémentine, qui constitue véritablement une référence en la matière.

Compta en ligne : en quoi cela consiste, et quel en est l’intérêt ?

La comptabilité en ligneAvant tout, il est capital de bien comprendre ce dont il s’agit, et d’en cerner le bien-fondé. Faire sa comptabilité online, c’est un processus qui consiste à louer un accès à un logiciel sur le net, pour y tenir sa comptabilité. En d’autres termes, avec cette alternative, aucune application numérique n’est installée sur les équipements informatiques de l’entreprise ! Et si dorénavant presque tous les entrepreneurs mettent les bouchées doubles pour trouver une comptabilité en ligne, c’est pour la simple et bonne raison qu’il y a plusieurs avantages en jeu.

Entre autres, il faut savoir que la comptabilité en ligne présente un atout majeur : celui de pouvoir proposer des programmes informatiques à jour et en temps réel ! De fait, nul besoin pour la société de réaliser elle-même les mises à jour, vu que c’est le concepteur du logiciel qui s’en occupe personnellement. Il faut également remarquer qu’il s’agit d’une solution économique, puisque contrairement aux logiciels standards dont les mises à jour sont facturées de façon supplémentaire, le coût de l’abonnement intègre aussi le prix de l’actualisation !

Par ailleurs, il convient de préciser que faire une comptabilité en ligne permet d’avoir l’assurance d’une sécurité maximale pour ses données comptables et financières ; ces dernières sont en effet mieux protégées que quand c’est la société elle-même qui en assure l’intégrité. La compta en ligne permet également de bénéficier d’une offre en parfaite adéquation avec les besoins de l’entreprise, d’établir des relations simplifiées avec son expert-comptable et d’économiser du temps et de l’argent.

Toutefois, pour espérer profiter pleinement de ces avantages, il faut au préalable pouvoir faire un bon choix quant à son cabinet de comptabilité en ligne, ce qui n’est réellement pas évident compte tenu des nombreux prestataires disponibles sur internet. Le mieux, c’est de se tourner vers un cabinet compétent et reconnu comme Compta Clémentine, dont l’expertise et le savoir-faire ne sont plus à démontrer.

Un choix premium pour des services de qualité

Pourquoi miser sur ce prestataire pour la gestion de ses données financières en ligne ? Déjà parce qu’il s’agit d’une véritable référence en la matière. Clémentine se compose de comptables et d’experts-comptables titulaires d’un Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (plus de détails concernant l’acquisition de cette qualification sur laworkeuse.fr), de juristes, de chargés de clientèle, de gestionnaires de paies et de bien d’autres professionnels officiellement diplômés.

Ce cabinet de comptabilité en ligne met à contribution l’immense savoir-faire et le haut niveau de compétences de ses cadres pour garantir aux clients une gestion efficiente, transparente et on ne peut plus facilitée ! Avec ce professionnel, l’on peut compter sur des agents experts pour la réalisation du suivi comptable mensuel, l’établissement des déclarations de TVA, ainsi que du bilan comptable annuel en fin d’exercice.

L’on peut également bénéficier de conseils et suggestions efficaces, ainsi que d’une oreille attentive pour soumettre diverses préoccupations ayant trait à la gestion des données financières, avec des réponses promptes et entièrement satisfaisantes. En outre, lié à 180 banques nationales, Compta Clémentine permet de centraliser automatiquement les fournisseurs et les relevés bancaires, un atout considérable pour les entreprises. Enfin, le logiciel proposé par ce cabinet de comptabilité en ligne est extrêmement simple d’usage et peut être essayé gratuitement pendant 30 jours !