Définition et fonctionnement de la domiciliation de l’entreprise

domiciliation de l'entreprise

Avant tout, la domiciliation d’entreprise fait référence à l’adresse administrative, autrement au siège social de celle-ci. Dans ce sens, elle doit impérativement être déclarée et attestée par le centre de formalité des entreprises. Cela dit, vous projetez d’implanter une filiale en Suisse sans nul besoin de locaux ? Rendez-vous alors chez le professionnel de la domiciliation d’entreprise en Suisse sur ax-fiduciaire.ch. En effet, pour octroyer une immatriculation à votre entreprise, vous pouvez la domicilier soit au domicile du professionnel, si vous exercez une profession libérale, soit auprès d’un local en propre ou également dans une pépinière d’entreprises. En outre, vous pouvez effectuer la domiciliation d'entreprise en Suisse auprès d’un domiciliataire professionnel comme Ax Fiduciaire.

Fonctionnement de la domiciliation d'entreprise à Genève

Le contrat de la domiciliation d’entreprise est exclusivement conclu entre le centre d’affaires, c’est-à-dire le domiciliataire et l’entreprise en question. Il doit être conclu pour une durée de trois mois au minimum. Au-delà de ce délai, le contrat peut être renouvelé par tacite reconduction. Cela dit, le domiciliataire et l’entreprise cliente sont tenus de respecter des obligations réciproques invoquées généralement dans le contrat de domiciliation. À ce propos, d’un côté, le domiciliataire doit obligatoirement mettre à la disposition de l’entreprise cliente des locaux qui garantissent la confidentialité de cette dernière et dans lesquels la personne domiciliée peut installer son staff, personnel, etc. En outre, il doit également détenir un dossier qui renferme les éléments justificatifs en rapport avec le domicile, ainsi qu’aux correspondances du représentant légal de l’entreprise cliente. Par ailleurs, la société de domiciliation doit aussi envoyer aux huissiers les informations propres à rejoindre l’entreprise cliente. De l’autre côté, cette dernière (entreprise cliente) doit impérativement utiliser les locaux. Ensuite, elle est tenue d’informer le domiciliataire pour chaque changement ou modification d’activité, de statut juridique, social, etc. Par ailleurs, elle doit aussi mandater la société de domiciliation afin que celle-ci puisse recevoir à sa place toutes les notifications.

Les bonnes raisons d’opter pour une domiciliation d'entreprise à Genève

La domiciliation est le moyen le plus facile et le plus simple d’offrir un siège social à votre entreprise. En l’occurrence, il est plus difficile de trouver un local professionnel dans tout le territoire de la Suisse et en particulier à Genève. Cela vient sans doute de la situation actuelle du marché dans laquelle les demandes de domiciliation dépassent largement les offres disponibles. De plus, si votre société vient d’être créée, il est quasi impossible de trouver une location vu que les garanties demandées en la matière sont beaucoup plus importantes. Toutefois, la domiciliation d'entreprise à Genève proposée par un domiciliataire professionnel vous permet d’éviter intégralement de cette difficulté à trouver le local idéal pour votre entreprise. Autrement dit, en faisant appel au service d’un domiciliataire professionnel, vous bénéficierez facilement d’une adresse postale temporaire ou définitive même pour une entreprise en gestation.


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