La transition digitale des entreprises : quel rôle à joué la covid-19 ?

Publié le : 06 avril 20214 mins de lecture

La Covid-19 a accéléré le mode de travail depuis un certain temps. La manière de travailler et les collaborations connaissent une nouvelle ère. Chaque individu ou chaque entreprise met en place une méthode de travail en résonance avec les progressions technologiques et l’Internet.

Catalyseur de solutions innovantes

Les entreprises sont plus que jamais déterminées à passer de la planification à la mise en œuvre de solutions de transformation numérique. Les organisations réalisent qu’elles ont besoin d’un accès omniprésent et sécurisé aux applications d’entreprise pour contribuer à la réussite des travailleurs à distance, malgré les difficultés liées aux retombées de COVID-19. La comptabilité fournisseurs, par exemple, est un processus traditionnellement lourd en papier, mais il doit être aujourd’hui entièrement numérique. Ainsi, définir l’arborescence de son site a un effet important sur son référencement naturel et la visibilité par exemple.

Les entreprises doivent également résoudre les problèmes de courrier numérique et traiter les factures fournisseurs à distance. Et elles ont besoin de ces solutions dès maintenant.

Les entreprises demandent des propositions de transformation digitale qui répondent aux problèmes immédiats de papier et de données en première ligne. Elles ont besoin d’une alternative qu’elles peuvent mettre en œuvre rapidement et à distance grâce à des outils d’automatisation.

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Lien entre les tendances de la transformation

Pour déterminer comment le COVID modifie la transition digitale,  il faut d’abord considérer le rôle croissant de la technologie avant la pandémie. Trois stratégies avaient déjà émergé avant COVID-19.

La technologie et les plateformes numériques remettaient déjà en question les entreprises traditionnelles. Les derniers modèles d’entreprise mettent désormais en évidence la nécessité de recourir aux médias sociaux et aux plateformes numériques pour faire de la publicité et gagner des clients. Les employeurs apprécient désormais des compétences de premier ordre, comme la gestion des publicités sur Facebook et Google ou le montage et le rendu de vidéos.

Certains travailleurs sont davantage tournés vers le travail à court terme en raison de l’augmentation du nombre de freelances. La pandémie n’a fait que réitérer ces trois stratégies de croissance pour les particuliers et les entreprises.

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Protecteur des initiatives de transformation

Lorsque les entreprises s’équipent des bonnes approches, elles peuvent choisir la numérisation et aller de l’avant sereinement. Ces approches sont les suivantes :

Le cloud à la demande : Les solutions manuelles et sur site ne font plus l’affaire, car ces systèmes hérités ne peuvent pas offrir la sécurité et l’accessibilité qu’offre l’adoption du cloud. Les écosystèmes basés sur le cloud deviendront plus courants à mesure que les entreprises continueront à mettre en œuvre des politiques de travail à distance et à accélérer l’automatisation.

Accessibilité : Pour soutenir chaque travailleur, il faut mettre en œuvre des solutions modernes et mobiles. La visibilité de chaque minute de temps des employés ou visiteur en détail est nécessaire pour voir les modèles émergents cachés dans des ensembles de données complets. Les conseils pour réussir la transformation digitale se révèlent ainsi indispensables pour adapter chaque projet aux différents besoins.

Collaboration ouverte : Les organisations doivent permettre aux employés de travailler en concert, en soutenant le partenariat et la communication à l’aide de flux de travail entre équipes, départements, régions et pays.

Une flexibilité accrue : En combinant les avantages d’un système basé sur le cloud avec une configurabilité avancée, les entreprises peuvent sauter le processus de personnalisation compliqué et répondre à toutes les exigences de localisation et de complexité nécessaires pour mener une transformation digitale.

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