services fiduciaires

Une société de fiducie déploie de grands efforts afin de mettre au point les stratégies efficaces pour une croissance et une stabilité garantie d’une entreprise. Ayant pour objectif d’assurer le succès de la société mandataire, le prestataire de fiducie partage les mêmes visions que cette dernière. Dans ce sens, les services fiduciaires qu’il propose se font dans le total respect des réglementations en vigueur. Après tout, un contrat lie légalement les deux parties prenantes.

Aperçu des services fiduciaires aux entreprises

Le vote fiduciaire est généralement utilisé dans le cadre de l’entremise de sociétés fermées. Plus précisément, il intervient après avoir jugé qu’il est nécessaire de voter en bloc pour l’ensemble des actions. De ce fait, le fiduciaire de vote est en mesure de voter pour toutes les actions détenues par la fiducie. Quant aux détenteurs d’actions minoritaires, ils peuvent choisir de transférer leur droit de vote à la société de fiducie. Ce qui est nettement plus intéressant par rapport au fait de voter eux-mêmes. À ce stade, le principe est de nommer un agent fiduciaire qui agira en leur nom tout au long de la période et en fonction des événements qui se présentent. Cela reste valable jusqu’à la résolution du contrat.

Dans le cadre de la convention de vote, le professionnel des services fiduciaires peut aider dans la préparation de différentes conditions de la convention de fiducie. Entre autres, il est en mesure de garder en lieu sûr les certificats de convention de vote tout en assurant la préparation de publipostage des avis des vrais propriétaires. Mis à part cela, la société de fiducie s’occupe également du versement des dividendes ainsi que l’exercice du droit de vote. Pour accomplir ses missions dans les meilleures conditions, la société travaille directement avec les entreprises qui leur mandatent afin de comprendre leurs besoins spécifiques et agir en conséquence pour atteindre leurs objectifs. Cela dit, rendez-vous directement sur www.fiduciaire-rege.lu pour confier la gestion administrative, financière et juridique de votre entreprise à une agence experte en la matière.

Les services globaux proposés

Outre les services fiduciaires aux entreprises proprement dites, la société de fiducie gère également les services de comptabilité ainsi que les autres activités relatives au bon développement de l’entreprise. Et pour cela, elle doit avant tout tenir compte de la législation et des réglementations en vigueur dans le pays dans lequel l’entreprise se trouve. De ce fait, il y a des pays qui rendent le suivi de la comptabilité les entreprises obligatoires. Vous pouvez dans ce cas confier le suivi de votre comptabilité à une société fiduciaire. Après tout, cette société est spécialement chargée de ce type de travail.

En dehors de la comptabilité, cette société prend aussi en charge de la gestion de la comptabilité, des finances, de la fiscalité et de bien d’autres domaines encore. Elle travaille pour le compte des entreprises pour cela. Mis à part cela, cette société joue le rôle de conseillers. Elle peut ainsi vous guider dans la prise de décision relative à la comptabilité, à la fiscalité et aux ressources humaines. Pour couronner le tout, l’entreprise se charge de toutes vos déclarations et formalités.

Les principales missions confiées à cette entreprise

Les autres missions qu’une société fiduciaire peut accomplir outre le conseil, ce sont la création et la domiciliation d’entreprise. Voilà bien une aide précieuse pour les TPE et PME qui souhaitent donner une adresse de prestige à leur boîte, mais qui n’ont pas les moyens pour cela. De plus, elle peut s’occuper des salaires et des services de ressources humaines, sans compter son rôle de conseiller fiscal.

Qualifiée pour accompagner les petites et moyennes entreprises, elle peut aussi donner des conseils utiles dans la recherche des partenaires et de réglementation fiscale adaptée. Pour les particuliers, la gestion de leur fiscalité peut également être confiée à une entreprise fiduciaire. Certes, une telle entreprise intervient en amont auprès des entreprises et ces dernières peuvent en tirer un meilleur profit.

Qu’en est-il des services de dépositaire légal ? 

Suivant la nature du contrat, il est possible de confier une partie des actions des produits à une entreprise fiduciaire durant un certain moment. Par la même occasion, le prestataire en question prend la relève pour permettre aux chefs d’entreprise de mieux se focaliser sur leurs tâches respectives. Dans certaines relations d’affaires où une surveillance du compte fiduciaire bloqué est nécessaire, ce tiers peut aussi s’en occuper en prenant bien en compte des exigences d’un tel arrangement. Il s’agit ainsi du meilleur moyen de rassurer les clients sur la sécurité et la protection de leurs biens. Forte de ses vastes connaissances et sa solide expertise dans le domaine, la société saura offrir des services fiduciaires complets et personnalisés dans l’administration de dépôt. De surcroît, elle travaille en harmonie avec votre équipe pour pouvoir viser dans la même direction et atteindre les mêmes objectifs.