Le e-commerce ou le commerce électronique est en fait un nouveau type de commerce ou de vente de divers articles en ligne ou sur internet. Les commandes, les paiements, le choix de l’article se font par voie électronique. Cela est à la mode et pratiqué par plusieurs commerçants. C’est un moyen de pratiquer une vente à distance sans avoir besoin d’un emplacement. Grâce à des plateformes ou des applications, les ventes en ligne sont de plus en plus populaires au niveau national et même au niveau international. Cependant, créer une société pour faire de l’
e-commerce n’est pas très compliqué, mais il suffit d’appliquer les bonnes méthodes pour que cela tourne. Si vous souhaitez en créer un, suivez ce petit guide.
Se poser des questions, mettre en place un concept puis faire une étude de marché.
Même s’il est très tentant de se lancer dans le e-commerce, et même si cela attire de plus en plus de personnes, il faut tout de même se poser des questions afin de définir vos objectifs et vos ambitions. Des questions comme : avez-vous une forte motivation pour lancer un e-commerce ? êtes-vous prêt à vous lancer dans la
création de sociétés ?
Après cela, il faudrait mettre en place un concept, car les concurrences sont nombreuses et vous devriez trouver un point fort, pour attirer les clients : proposer les meilleures qualités de produits, le meilleur tarif…, établissez plusieurs moyens de communication. Rester dans l’originalité.
Faites une étude de marché. Renseignez-vous sur les autres concurrents afin d’optimiser au maximum vos produits.
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Le choix du nom et le business plan.
Le choix du nom est une étape cruciale. Évitez de choisir des noms au hasard, car cela affectera votre commerce. Vous devriez vous créer votre propre nom. Un nom original, facile à retenir. Faites preuve d’un peu de créativité avec les écritures, pour faire une bonne allure et pour attirer les gens à visiter votre e-commerce. Faites attention à ne pas copier des noms qui existent déjà sur internet.
Rédigez un business plan. C’est un élément indispensable pour la
création de sociétés. Vous en aurez aussi besoin pour convaincre les banques à vous donner un prêt en cas de besoin. Il est aussi très important d’élaborer un business plan pour montrer à vos investisseurs que vous avez plus de potentiels que les autres, et que vous avez un meilleur concept pour réussir.
Le choix du statut juridique, l’élaboration des démarches administratives.
Pour le statut juridique, trois solutions s’offrent à vous :
- la SARL : dois être composée de plus de deux associés. En cas de faillites, les biens personnels saisis ne peuvent pas être vus.
- la SAS : le paiement que les gérants doivent effectuer est moins élevé.
- la microentreprise : elle propose un plafond de 170 000 £. Vous pouvez choisir ce statut si votre chiffre d’affaires d’une année ne dépasse pas ce montant.
Ensuite, vous devriez effectuer les démarches administratives : ouvrez un compte pro, déposez-y vos fonds, réaliser tous les documents nécessaires à la CFE. Et enfin, publier une annonce légale.
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