Crée entreprise

Créer son entreprise : est-ce un jeu d’enfant ?

L’entrepreneuriat n’est pas aussi difficile que certains le pensent. Les démarches pour créer une SASU sont, en effet, très simples. Il suffit juste de bien les connaître. Ainsi, vous pouvez suivre une fiche pratique pour créer une SASU, avec facilité et rapidité. (suite…)

Lire la suite

société quand on est fonctionnaire

Peut-on créer une société quand on est fonctionnaire ?

Les fonctionnaires sont en droit de créer des sociétés anonymes et ils peuvent cumuler leurs emploi du temps et effectuée une activité non salariée. Cependant quelques conditions sont à respecter obligatoirement comme quoi il ne faut jamais interfère avec son emploi ou encore ne pas exercer une activité de concurrence. (suite…)

Lire la suite

société qui fonctionne

Quel secret pour une création de société qui fonctionne ?

Il existe plusieurs conseils pour créer une nouvelle société qui rapporte. Il faut alors faire des études en préalable pour obtenir des bénéfices et rembourser l’investissement ou le capital initial. Ces conseils peuvent intégrer le choix du secteur, les prévisions, le statut juridique ou encore la recherche des partenaires fiables. (suite…)

Lire la suite

aide création de société

L’aide pour création de société : ce qu’il faut savoir

Créer un projet innovant nécessite  différents plans de la création d’entreprise. Ceci inclut l’analyse de marché, les différentes aides et aussi l’étude du projet sur les à venir. La création d’entreprise  a alors un avantage du point de vue de financement par des réseaux d’accompagnement à la création par exemple. (suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

L’entrepreneur et la capacité d’innovation

La capacité d’innovation permanente est complémentaire de la capacité de réaction instantanée. La première facilite la seconde et réciproquement. Avoir développé ces deux capacités en même temps témoigne d’une volonté stratégique forte et est le signe d’une organisation entrepreneuriale. Dans la réalité, les entreprises abordent ces problématiques en les disjoignant, privilégiant, dans leurs approches, tantôt l’axe de l’innovation (cas de 3M et Hewlett-Packard, par exemple), tantôt celui de la flexibilité (CMB ou Air Liquide).

(suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

Profil d’entrepreneur favorable à la création et la gestion des entreprises

Le concept d’entrepreneuriat peut correspondre à des situations d’entreprise : création, reprise, développement de l’innovation, d’activités nouvelles, responsabilités de filiales, d’unités stratégiques ou de centres de profit. Il peut correspondre également à des attributs et des caractéristiques individuels : prise d’initiative, acceptation du risque, besoin d’autonomie, pouvoir de persuasion, leadership, etc…

(suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

Forum d’orientation pour tout type de création d’entreprise

LES FORUMS initiatives

Les forums initiatives sont des réunions de présentation de la création ou de la reprise d’entreprise comme voie d’évolution professionnelle. Plus qu’une information formelle, ils sont destinés à faire vivre le métier d’entrepreneur dans sa réalité à l’occasion d’une discussion débat avec les participants. Les objectifs essentiels sont de révéler des ambitions, de démystifier les idées reçues, et de rendre réaliste les velléitaires. (suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

Devenir un « professionnel » de votre nouvel univers professionnel

Reprenons notre machine à remonter le temps pour nous souvenir maintenant de vos premiers mois, passés chez votre premier employeur. Bien que vous disposiez de toutes les compétences nécessaires à la réalisation des tâches qui vous avaient été confiées, vous étiez mal à l’aise, vous n’étiez par sûr(e) de vous mais vous ne saviez pas à qui demander de l’aide et vous vous sentiez isolé(e). (suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

Être entrepreneur : cela se prépare et s’apprend

On a souvent essayé de définir un profil type pour identifier cet homme ou cette femme à part « l’entrepreneur », le vrai ! Celui qui a réellement des chances de réussir parce que plus fort, plus intelligent, mieux doté en « gènes entrepreneuriaux ». Manfred F.R Kets de Vries dans un dossier spécial consacré à l’art d’entreprendre paru dans le journal LES ÉCHOS confirme que l’on ne naît pas entrepreneur, mais que c’est un comportement et une attitude qui peuvent être favorisés par l’éducation et l’environnement.

(suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

Les jeunes et l’esprit entrepreneurial

« On ne fait pas des études pour être salarié d’une entreprise ou d’une administration mais pour s’insérer professionnellement. Cette insertion peut passer par la création d’entreprise« 

(Rapport 1998 Arthur Andersen et Apce – Agence Pour la Création d’Entreprise – sur la création d’entreprises en France ) (suite…)

Lire la suite