business à moindre coût

Comment générer son business à moindre coût ?

Si vous envisagez de commencer un projet professionnel, il existe une solution simple pour créer un plan de développement d’entreprise, celle de recourir à un générateur de business plan en ligne. Le logiciel de rédaction de stratégie d’affaires est très utile pour présenter un projet de manière synthétique et claire. Grâce à ce programme, il est désormais plus simple de convaincre ses partenaires économiques. On peut facilement commencer son entreprise en ayant recours à un outil qui accompagne le créateur de start-up tout au long des étapes de création de la société. (suite…)

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logiciel CRM

Comment améliorer les ventes par un logiciel CRM ?

La particularité des logiciels CRM est qu’ils possèdent des fonctionnalités améliorant les performances de vente de la compagnie. Pour permettre à la société d’être plus performante, l’outil CRM, le programme de gestions de clientèle et de gestion d’entreprise, propose également d’aider les salariés à gérer les priorités que les salariés doivent accorder à leurs efforts. (suite…)

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société qui marche

Quels indicateurs pour une idée de société qui marche ?

Le chiffre d’affaires n’est en rien un indicateur de rentabilité. En effet, savoir si une entreprise marche a besoin de calculs différents. Les résultats de ces calculs permettent d’avoir une idée des propriétés de l’entreprise et de la solidité de celle-ci. Il existe alors plusieurs indicateurs de rentabilité à définir. (suite…)

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société rentable

Comment créer une société rentable ?

Se mettre à son compte, car on est lassé de travailler pour les autres donne une idée. Cette idée est souvent de se lancer dans l’entreprenariat. Les secteurs sont innombrables, mais il faut connaitre si ce sont des secteurs innovants ou non et en plus, connaitre la tendance du marché. (suite…)

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expertise comptable

3 outils essentiels pour tout nouveau cabinet d’expertise comptable

Les nouveaux cabinets d’expertise comptable ont souvent recours aux technologies de l’information et de la communication ou TIC. Les nouveaux outils sont massivement intégrés dans les cabinets d’expertise, le passage au numérique et la digitalisation sont des outils pour la performance de l’entreprise comptable. (suite…)

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creation-de-societe

La composante stratégique dans la gestion des entreprises

La composante stratégique détermine le projet entrepreneurial, ses enjeux et ses objectifs. La composante structurelle et organisationnelle définit le contexte entrepreneurial, sans lequel rien n’est possible. La composante managériale et humaine permet l’éclosion des entrepreneurs. Ces trois éléments réunis contribuent à la diffusion de l’esprit d’entreprise et à la lente évolution de la culture d’entreprise vers une culture plus entrepreneuriale, laquelle apportera, à son tour, sa contribution à la réussite de la démarche en favorisant le développement d’une dynamique entrepreneuriale.

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Les freins et les contradictions dans le management des entreprises

La principale difficulté du management entrepreneurial réside dans la gestion d’une « dialogique » complexe. Ce terme, emprunté à Edgar Morin, signifie que l’entreprise doit intégrer et combiner deux logiques contradictoires dans son processus. La logique de l’acteur, de l’entrepreneur, qui revendique un degré d’autonomie élevé, et celle de l’entreprise, qui cherche à avoir un degré de contrôle, également élevé, sur les situations, les projets et les individus.

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Création et développement d’entreprise ou vendre des produits et des services ?

L’habitude que nous avons prise d’envisager notre vie professionnelle à travers les emplois que nous avons occupés, les compétences que l’on nous a demandées de justifier et des tâches qui nous ont été confiées nous font donner une place prépondérante aux produits ou aux services que nous pensons commercialiser ou les activités que nous pourrions réaliser personnellement et oublier de construire une entreprise.

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Le management des entreprises

« Le cadre « idéal », aujourd’hui, doit prendre des initiatives, assumer des risques, décider «vite et bien ». Il doit être capable de transformer une idée en une réalité économique profitable. »

   Alain Fayolle (Professeur à l’EM Lyon) (suite…)

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