campagne publicitaire

Mener une campagne publicitaire : les points à comprendre

Jusqu’à maintenant, la publicité est indissociable des activités des entreprises commerciales. Effectivement, il faut avant tout capter l’attention du public  sur les nouveaux produits ou  les services que l’on propose. Pour ce faire, il est crucial d’adopter une méthodologie bien précise pour ne rien laisser au hasard. (suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

Pas basiques pour créer une entreprise

Pour créer une entreprise, il faut être capable d’estimer la valeur et le potentiel de l’idée de départ, puis s’intéresser aux différents statuts juridiques. Une bonne préparation permet de créer une entreprise dans des conditions qui favoriseront très nettement son expansion future. (suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

Reprendre une entreprise

Comment reprendre une entreprise ? A qui ce projet convient-il ? Quels sont les critères à privilégier pour reprendre une entreprise et savoir en retirer des bénéfices ?
Pour reprendre une entreprise, il suffit en théorie de disposer d’un budget suffisant, de l’accord des banques et de celui du cédant. Il s’agit d’un acte de vente classique, qui permet d’acheter à la fois un fond de commerce et de disposer de locaux et de personnel déjà formé, ainsi que d’un statut juridique éprouvé. Mais avant de reprendre une entreprise, il faut disposer d’un minimum de garanties qui permettront d’assurer un bon rendement par la suite. (suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

Création d’entreprise: Dynamique et gestion des compétences

MEMO: En janvier 2000, une étude menée par l’IFOP en partenariat avec l’ Apce et Arthur Andersen constate que 13 millions de français contre 6 millions en 1992 déclarent vouloir créer un jour leur entreprise et que  3 millions ont un projet structuré qu’ils veulent lancer à court terme (moins de deux ans) contre 700 000 en 1992 et 1 million 2 en 1998. (suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

Dissocier savoir-faire et entreprise pour construire son projet

Vous arrivez à la fin de la première partie de votre programme. Le travail que vous avez réalisé vous a fait parcourir beaucoup de chemin et il est maintenant temps de faire un premier bilan pour définir ou préciser votre projet d’entreprise. Cependant, avant de vous engager dans l’élaboration proprement dite de votre projet, nous vous proposons d’aborder ce qui constitue deux des difficultés majeures dans le processus de réalisation d’un projet d’entreprise. (suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

La dynamique de la création d’entreprise

En janvier 2000, une étude menée par l’ IFOP en partenariat avec l’APCE et Arthur Andersen constate que 13 millions de français contre 6 millions en 1992 déclarent vouloir créer leur entreprise et que 3 millions ont un projet structuré qu’ils veulent lancer à court terme (moins de deux ans) contre 700 000 en 1992 et 1 million 2 en 1998.

(suite…)

Lire la suite

creation-de-societe

Que veut dire : être accompagné en créant son entreprise ?

Ne vous lancez  pas seul(e) à l’aventure, l’expérience prouve que les créateurs qui se font accompagner et conseiller peuvent multiplier par cinq leurs chances de succès. (suite…)

Lire la suite